Banque de QCM ondes sonores
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
Banque de QCM ondes sonores
Salut !!
je ne comprend pas comment on trouve l'attenuation dans cet exo : sachant qu'on ne nous donne pas la valeur de l'onde sonore initiale... Les bonnes réponses sont BCE.
Merci pour votre aide !!
Un P1 assiste à un cours de M.Chieux. A l'entente des noms des molécules du cycle de Krebs qu'il devra retenir par cœur, il ressent d'énormes frissons. Plaçons-nous alors dans le cas où l'onde sonore (la voix du professeur) passe de l'air aux muscles de cet élève (on négligera la peau).
Données :
-cair = 1224 km.h-1
-cmuscles = 1000 m.s-1
-ρ air = 1.3 kg.m-3
-ρmuscles= 1.7 kg.L-1
Calculez successivement
- les coefficient Z d'indépendancemétrie du muscle et de l'air (Réponses A et B)
- le pourcentage d'énergie transmise lors du passage de l'air aux muscles (Réponses C et D)
-l'atténuation en dB de l'onde sonore (Réponses E et F )
Veuillez choisir au moins une réponse :
a)Zmuscles= 1,7 x 103 kg.m-2.s-1 et Zair = 4 x 102 kg.m-2.s-1
a)Zmuscles= 1,7 x 106 kg.m-2.s-1 et Zair = 4 x 102 kg.m-2.s-1
c. 0.094%
d. 61.7%
e. 30.1 dB
f. 2.1dB
je ne comprend pas comment on trouve l'attenuation dans cet exo : sachant qu'on ne nous donne pas la valeur de l'onde sonore initiale... Les bonnes réponses sont BCE.
Merci pour votre aide !!
Un P1 assiste à un cours de M.Chieux. A l'entente des noms des molécules du cycle de Krebs qu'il devra retenir par cœur, il ressent d'énormes frissons. Plaçons-nous alors dans le cas où l'onde sonore (la voix du professeur) passe de l'air aux muscles de cet élève (on négligera la peau).
Données :
-cair = 1224 km.h-1
-cmuscles = 1000 m.s-1
-ρ air = 1.3 kg.m-3
-ρmuscles= 1.7 kg.L-1
Calculez successivement
- les coefficient Z d'indépendancemétrie du muscle et de l'air (Réponses A et B)
- le pourcentage d'énergie transmise lors du passage de l'air aux muscles (Réponses C et D)
-l'atténuation en dB de l'onde sonore (Réponses E et F )
Veuillez choisir au moins une réponse :
a)Zmuscles= 1,7 x 103 kg.m-2.s-1 et Zair = 4 x 102 kg.m-2.s-1
a)Zmuscles= 1,7 x 106 kg.m-2.s-1 et Zair = 4 x 102 kg.m-2.s-1
c. 0.094%
d. 61.7%
e. 30.1 dB
f. 2.1dB
je suis une moule- Messages : 70
Re: Banque de QCM ondes sonores
Salut !
J'imagine que le problème vient de la 3e question
Je t'invite à consulter ce sujet : https://talc.forumgratuit.org/t4333-tk-question-9
L'exercice de la banque de QCM que tu as fait correspond à l'exercice 9 de la TK de 2016
N'hésites pas à répondre sur ce sujet ci pour toute question supplémentaire
Bon courage !
J'imagine que le problème vient de la 3e question
Je t'invite à consulter ce sujet : https://talc.forumgratuit.org/t4333-tk-question-9
L'exercice de la banque de QCM que tu as fait correspond à l'exercice 9 de la TK de 2016
N'hésites pas à répondre sur ce sujet ci pour toute question supplémentaire
Bon courage !
Brutus- Admin