Différence Axolemme/ membrane présynaptique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Différence Axolemme/ membrane présynaptique
Bonjour,
je pense que tout est dans le titre, je n'ai pas clairement saisi la différence(s'il y en a une ) entre membrane présynaptique et Axolemme
merci d'avance pour votre réponse
je pense que tout est dans le titre, je n'ai pas clairement saisi la différence(s'il y en a une ) entre membrane présynaptique et Axolemme
merci d'avance pour votre réponse
ginger n°1- Messages : 27
Re: Différence Axolemme/ membrane présynaptique
Bonjour,
L'axolemme est le nom de la membrane plasmique de l'axone. C'est donc le nom général de la membrane de l'axone dans sa totalité.
La membrane plasmique pré-synaptique est la membrane de l'axone (donc l'axolemme) qui est dans la synapse. C'est donc la partie terminale de l'axone au niveau de la fente synaptique, l'endroit où les neurotransmetteurs vont être libérés. C'est uniquement une partie de l'axolemme.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
L'axolemme est le nom de la membrane plasmique de l'axone. C'est donc le nom général de la membrane de l'axone dans sa totalité.
La membrane plasmique pré-synaptique est la membrane de l'axone (donc l'axolemme) qui est dans la synapse. C'est donc la partie terminale de l'axone au niveau de la fente synaptique, l'endroit où les neurotransmetteurs vont être libérés. C'est uniquement une partie de l'axolemme.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
ginger n°1- Messages : 27