Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Différence Axolemme/ membrane présynaptique

2 participants

Différence Axolemme/ membrane présynaptique Empty Différence Axolemme/ membrane présynaptique

Message  ginger n°1 Sam 23 Nov - 11:31

Bonjour, sunny

je pense que tout est dans le titre, je n'ai pas clairement saisi la différence(s'il y en a une ) entre membrane présynaptique et Axolemme

merci d'avance pour votre réponse What a Face

ginger n°1

Revenir en haut Aller en bas

Différence Axolemme/ membrane présynaptique Empty Re: Différence Axolemme/ membrane présynaptique

Message  Elisebrgd Sam 23 Nov - 11:38

Bonjour,

L'axolemme est le nom de la membrane plasmique de l'axone. C'est donc le nom général de la membrane de l'axone dans sa totalité.

La membrane plasmique pré-synaptique est la membrane de l'axone (donc l'axolemme) qui est dans la synapse. C'est donc la partie terminale de l'axone au niveau de la fente synaptique, l'endroit où les neurotransmetteurs vont être libérés. C'est uniquement une partie de l'axolemme.

J'espère avoir répondu à ta question

Bon courage Smile

Elisebrgd

Différence Axolemme/ membrane présynaptique Empty Re: Différence Axolemme/ membrane présynaptique

Message  ginger n°1 Lun 25 Nov - 11:08

oui merci!

ginger n°1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé