Faisceaux bulbe
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Faisceaux bulbe
Bonjour,
dans mon cours il y a un mot qui nous échappe, que nous n'arrivons pas à identifier, voici l'extrait:
Il s'agit de "faisceau de comolers" qui me pose problème, pourriez s'il vous plaît me préciser le terme correct si vous le connaissez? merci !
dans mon cours il y a un mot qui nous échappe, que nous n'arrivons pas à identifier, voici l'extrait:
l y a une sorte de dépression, de petite dépression avec au contraire une convexité latérale droite, suivie d’une autre petite dépression et une franche convexité antérieure, due à l’olive bulbaire et correspond en avant au contraire au faisceau pyramidal qui intéresse la motricité. Il y a 3 portions / bandelettes latérales et médiales du bulbe : les faisceaux réticulo-spinaux, spino thalamique et faisceau de comolers.
Il s'agit de "faisceau de comolers" qui me pose problème, pourriez s'il vous plaît me préciser le terme correct si vous le connaissez? merci !
Invité- Invité
Re: Faisceaux bulbe
Salut,
En effet, on ne parle pas de faisceau de "comolers" mais de faisceau de GOWERS, vous avez du mal noter
Tiens je te joins un schéma qu'on avait fait l'année dernière si ça peut t'aider à mieux visualiser !
https://i.servimg.com/u/f88/20/15/55/52/coupe_10.jpg
Bon courage,
Math
En effet, on ne parle pas de faisceau de "comolers" mais de faisceau de GOWERS, vous avez du mal noter
Tiens je te joins un schéma qu'on avait fait l'année dernière si ça peut t'aider à mieux visualiser !
https://i.servimg.com/u/f88/20/15/55/52/coupe_10.jpg
Bon courage,
Math
Math- Messages : 243
Re: Faisceaux bulbe
salut je reviens sur ce post dabrow a dit une une partie motrice qui est convexe par l'arriere ?ce ne serait pas plutot concave vers l'arriere ?
merci d'avance je sais pas si je me trompe entre concave et convexe
merci d'avance je sais pas si je me trompe entre concave et convexe
b2019- Messages : 73
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte