transverse profond / superficiel
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
transverse profond / superficiel
Bonjour,
J'ai 4 questions
1/ je ne comprends pas bien à quoi correspond le transverse superficiel.
2/ Dans le cours Dabrow dit que "le retour musculaire donnera la partie de blocage du petit bassin dans sa partie horizontale faussement appeler le traverse profond parce qu’il est crânial et le transverse superficiel parce qu’il est caudal faussement appelé transverse du périnée. ". Je ne suis pas sure de comprendre en quoi c'est contradictoire.
3/ D'après ce que j'ai déjà lu sur le talc j'ai compris que transverse profond = partie horizontale du releveur de l'anus = pubo coccygien + ilio coccygien +/- ischio coccygien, est ce correct ?
4/ qu'est ce qui constitue la partie oblique du releveur ?
(désolée si le post existe déjà sur le talc mais il ne me semble pas avoir trouvé ce qui répond exactement à mes questions)
merci
J'ai 4 questions
1/ je ne comprends pas bien à quoi correspond le transverse superficiel.
2/ Dans le cours Dabrow dit que "le retour musculaire donnera la partie de blocage du petit bassin dans sa partie horizontale faussement appeler le traverse profond parce qu’il est crânial et le transverse superficiel parce qu’il est caudal faussement appelé transverse du périnée. ". Je ne suis pas sure de comprendre en quoi c'est contradictoire.
3/ D'après ce que j'ai déjà lu sur le talc j'ai compris que transverse profond = partie horizontale du releveur de l'anus = pubo coccygien + ilio coccygien +/- ischio coccygien, est ce correct ?
4/ qu'est ce qui constitue la partie oblique du releveur ?
(désolée si le post existe déjà sur le talc mais il ne me semble pas avoir trouvé ce qui répond exactement à mes questions)
merci
Stance- Messages : 22
Re: transverse profond / superficiel
Hey je relance le sujet, je me pose les mêmes questions !
elao07- Messages : 122
Re: transverse profond / superficiel
hello, je relance à nouveau
merci d'avance
merci d'avance
inou- Messages : 251