Innervation muscle grand oblique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Innervation muscle grand oblique
Salut !
Je voulais vous poser une question concernant l'innervation du muscle grand oblique. J'ai bien vu que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum en 2016 mais je me disais que vous pourriez peut être avoir plus de précisions aujourd'hui...
Du coup dans le tuto, vous mettez que l'innervation se fait du 5e au 11e nerf intercostal et le nerf subcostal.
L'année dernière, apparemment l'innervation se faisait via le nerf subcostal et les 5 derniers nerfs intercostaux (du 7ème au 11ème)
Cette année, ça n'a plus rien à voir (je me demande si je n'ai pas écrit des conneries) car j'ai noté 11e nerf intercostal, nerf subcostal et nerf ilio-hypogastrique...
Pourriez vous m'éclairer davantage s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Je voulais vous poser une question concernant l'innervation du muscle grand oblique. J'ai bien vu que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum en 2016 mais je me disais que vous pourriez peut être avoir plus de précisions aujourd'hui...
Du coup dans le tuto, vous mettez que l'innervation se fait du 5e au 11e nerf intercostal et le nerf subcostal.
L'année dernière, apparemment l'innervation se faisait via le nerf subcostal et les 5 derniers nerfs intercostaux (du 7ème au 11ème)
Cette année, ça n'a plus rien à voir (je me demande si je n'ai pas écrit des conneries) car j'ai noté 11e nerf intercostal, nerf subcostal et nerf ilio-hypogastrique...
Pourriez vous m'éclairer davantage s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Louloute14- Messages : 12
Re: Innervation muscle grand oblique
Salut, je comprends que ce soit flou pour toi puisque Dabrowski change d'avis tous les ans ahah
En effet l'année dernière il considérait que l'innervation de l'OE se faisait par :
- Les 5 derniers nerfs intercostaux
- Le nerf subcostal
Alors que cette année il a dit que l'innervation se faisait par :
- le nerf subcostal
- le 11e nerf intercostal
- Le nerf ilio-hypogastrique
Donc je te conseille d'apprendre la version de cette année même si celle ci n'est pas vraiment juste
Bon courage
En effet l'année dernière il considérait que l'innervation de l'OE se faisait par :
- Les 5 derniers nerfs intercostaux
- Le nerf subcostal
Alors que cette année il a dit que l'innervation se faisait par :
- le nerf subcostal
- le 11e nerf intercostal
- Le nerf ilio-hypogastrique
Donc je te conseille d'apprendre la version de cette année même si celle ci n'est pas vraiment juste
Bon courage
Sacré Hubert- Messages : 85
Re: Innervation muscle grand oblique
Merci beaucoup
Louloute14- Messages : 12