Muscle oblique inférieur/petit oblique
5 participants
Page 1 sur 1
Muscle oblique inférieur/petit oblique
Bonjour,
concernant le muscle oblique inférieur (ou petit oblique) de l'œil, est-il adducteur et élévateur, ou abducteur et élévateur, car dans le QCM 3 des QCM du laboratoire pour les organes des sens, la réponse B stipule qu'il est abducteur, or il me semble qu'il est adducteur... Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
concernant le muscle oblique inférieur (ou petit oblique) de l'œil, est-il adducteur et élévateur, ou abducteur et élévateur, car dans le QCM 3 des QCM du laboratoire pour les organes des sens, la réponse B stipule qu'il est abducteur, or il me semble qu'il est adducteur... Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.
Van1234- Messages : 15
Re: Muscle oblique inférieur/petit oblique
Bonsoir,
Le petit oblique est bien adducteur (en plus d'être élévateur et rotateur latéral), ce doit être une erreur dans la correction des QCM
merci de l'avoir signalé
Le petit oblique est bien adducteur (en plus d'être élévateur et rotateur latéral), ce doit être une erreur dans la correction des QCM
merci de l'avoir signalé
Thomas Meurisse- Messages : 201
eddit !
Je corrige une erreur du post précédent : l'oblique inférieur est un muscle aBducteur, élévateur (et excyclotorteur)
(les oBliques sont aBd, les Droits dont aDd)
Je m'étais embrouillé entre l'action et le champ d'action des muscles, sorryyyyyy ^^"
Je corrige une erreur du post précédent : l'oblique inférieur est un muscle aBducteur, élévateur (et excyclotorteur)
(les oBliques sont aBd, les Droits dont aDd)
Je m'étais embrouillé entre l'action et le champ d'action des muscles, sorryyyyyy ^^"
(du coup la correction du QCM n'est pas erronée)
au passage Van1234, ton pseudo est fort utile pour retenir l'ordre des éléments du paquet vasculonerveux intercostal :p
au passage Van1234, ton pseudo est fort utile pour retenir l'ordre des éléments du paquet vasculonerveux intercostal :p
il comprendra la blague sur le VAN jeudi prochain!
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Ah bon bah merci pour cette mise au point sur le muscle oblique externe en tout cas !
Je n'ai pas compris pour mon pseudo mais on verra bien jeudi en effet
Je n'ai pas compris pour mon pseudo mais on verra bien jeudi en effet
Petit oblique
Bonjour! (et désolée de relancer le sujet)
Je ne comprends pas comment le muscle oblique inférieur peut être abducteur, puisque s'il l'est, alors la réponse B est juste.
La réponse B propose " Le muscle oblique inférieur permet une élévation et une abduction de l'oeil". Or j'avais compris que le petit oblique était élévateur et adducteur, donc pour moi la réponse B est bien fausse (et c'est aussi ce qu'indique le corrigé).
Ai-je bon? Sinon, pourriez-vous me rééxpliquer s'il vous plaît?
Merci d'avance
Je ne comprends pas comment le muscle oblique inférieur peut être abducteur, puisque s'il l'est, alors la réponse B est juste.
La réponse B propose " Le muscle oblique inférieur permet une élévation et une abduction de l'oeil". Or j'avais compris que le petit oblique était élévateur et adducteur, donc pour moi la réponse B est bien fausse (et c'est aussi ce qu'indique le corrigé).
Ai-je bon? Sinon, pourriez-vous me rééxpliquer s'il vous plaît?
Merci d'avance
Ana M- Messages : 38
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair !