Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hydrolyse/Oxydation

2 participants

Aller en bas

Hydrolyse/Oxydation Empty Hydrolyse/Oxydation

Message  Tissot Sam 26 Déc - 19:25

Salut !!

J'aurais voulu savoir si on peut considérer hydrolyse = oxydation ?

Dans la proposition "Le GMP est synthétisé par oxydation de l'IMP en XMP, étape suivie de l'incorporation d'un groupe aminé au niveau du carbone 2"(CC 2019), je ne sais pas si on peut la considérer vraie car on a ici l'IMP déshydrogase qui agit mais je ne sais pas si c'est considérer comme une oxydation

Merci d'avance flower

Tissot

Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hydrolyse/Oxydation Empty Hydrolyse/oxydation

Message  eclatax Dim 3 Jan - 14:43


Salut !!

Je te remets les définitions de l’oxydation et de l’hydrolyse, et je te joins ce que j’ai pu trouver sur l’IMP déshydrogénase.

Hydrolyse : rupture d’une liaison dans une molécule par l’eau ; transfert d’un atome d’hydrogène appartenant à une molécule d’eau à un autre composé.

Oxydation : l’oxydation est le passage du réducteur vers l’oxydant, il s’agit donc d’une perte d’électrons

Lors de l’action de l’IMP déshydrogenase tu as :
- le NAD+ qui devient NAD en presence d’H2O : il s’agit d’une réaction d’oxydoréduction car l’eau perd un électron qui est transféré au NAD+ pour qu’il devienne NAD.
- des transferts d’atomes d’hydrogènes entre l’eau, le NAD et l’IMP
En résumé, l’IMP est oxygéné par l’IMP déshydrogénase pour former le XMP, l’oxygène est en suite remplacé par une amibe provenant de la glutamine par la GMP synthétase et tu obtiens le GMP.

J’espère que cette réponse te convient, je suis désolée du délais mais j’ai essayé de faire au mieux pour te répondre clairement, bon travail ! sunny

eclatax

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum