Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

2 participants

Aller en bas

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe Empty Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

Message  Céleste Lun 29 Mar - 22:40

Bonjour!

Alors moi j'ai un problème, j'ai beau me dire c'est bon maintenant t'as compris à chaque fois ça ne fonctionne pas...

Je n'arrive pas à dire si un mouvement est dans tel plan ou bien dans tel axe...

Pour vous donnez un exemple:

L'antépulsion est un déplacement dans le plan sagittal vers l'avant -> Vrai

Sauf que pour moi c'est faux, c'est par rapport au plan coronal et dans l'axe sagittal...
J'essaie de faire le mouvement et de le visualiser mais à chaque fois ma conclusion est l'inverse de la bonne réponse!

Pourriez-vous m'expliquer pour qu'une fois pour toute je ne fasse plus l'erreur!

Merci d'avance!

Céleste

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2020

Céleste et m56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe Empty Re: Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

Message  Math Dim 11 Avr - 21:39

hello

Je t'invite à aller lire ce site (les pages 7 et 8 ) où tu trouveras des schémas qui expliquent les mouvements : dans quel plan et autour de quel axe ...

http://www.belanger.m.uqam.ca/Enseignement/KIN1700_KIN3091/03_Notes_de_Cours/GEN_PAMA_3.pdf

Dis moi si ça ne te suffit pas

Bon courage!

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

m56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe Empty Re: Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

Message  Céleste Lun 12 Avr - 14:43

Coucou!

Donc en gros pour trouver l'axe c'est celui qui est perpendiculaire au mouvement et pour trouver le plan c'est celui qui est parallèle au mouvement.

On peut dire ça?

Merci de votre réponse!

Céleste

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe Empty Re: Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

Message  Math Lun 12 Avr - 15:09

Oui tu peux dire ça !

Le mouvement s'effectue dans un plan donné et autour d'un axe.

Bon courage!

Math

Messages : 243
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe Empty Re: Confusion entre l'interprétation du plan et de l'axe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum