Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

commentaire de texte (ficher un texte)

3 participants

Aller en bas

commentaire de texte (ficher un texte) Empty commentaire de texte (ficher un texte)

Message  hele Jeu 10 Avr - 19:19

bonjour !

Pendant le tutorat, la tutrice nous a dit que ca pouvait etre interessant de faire des fiches sur les textes pour gagner du temps pendant les revisions
mais je ne sais pas trop comment faire. Pouvez vous me donner des idees ou des conseils ??

pour l'instant j'ai commencer a faire ca :
type de texte
Quoi ( sujet )
Pourquoi
Comment ( avec les techniques et les solutions apportées )
points clé du texte ou j'ecrit les phrases du texte qui me paraissent importante
et les references au cours

merci d'avance

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

commentaire de texte (ficher un texte) Empty Re: commentaire de texte (ficher un texte)

Message  fanny Jeu 10 Avr - 20:25

- Il faut trouver tout ce qui est important à tes yeux (exemples que tu penses réutiliser, citation que tu trouves appréciables, arguments qui te correspondent)
- ensuite tu dois répondre aux question que tu as posée ci-dessus : ce sont en effet les piliers du texte. Rien qu'avec ça tu as déjà une bonne fiche.
- les points du cours, les choses auxquelles le texte te fait penser (apprendre à faire des liens et c'est plus rapide si tu commences déjà à les faire en réfigeant tes fiches)
- tes propres réactions (utiles pour la position personnelle)
- tu dois t'assurer d'avoi bien pris en compte toutes les idées clés et les arguments implicites. La visée du texte.
- consever et mémoriser le nom de l'auteur et le titre du texte
- le contexte du texte (étude sur le terrain, écrit par un médecin ou un sociologue, l'époque (récent ou non)...)
- tu peux faire un plan du texte (tu es sûr de ne rien oublier)

> ta fiche doit comporter tout ce que tu penses pouvoir facilement réutiliser ainsi que les grandes idées, nom de l'auteur, titre du texte et les réponses aux questions que tu as posé au-dessus.

J'espère que ça ira!
Après tu peux faire des schémas, des arbres, un texte des flèches.... C libre!!

fanny

Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

commentaire de texte (ficher un texte) Empty Re: commentaire de texte (ficher un texte)

Message  hele Jeu 10 Avr - 21:11

ok merci beaucoup !! Smile

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

commentaire de texte (ficher un texte) Empty Re: commentaire de texte (ficher un texte)

Message  Toupoutou Ven 11 Avr - 8:31

Moi moi moi! J'ai une 2ème méthode plus militaire...
Sur ta fiche:
-Titre du texte -> tu as le sujet
-Introduction: tu écris 2-3 mots -> tu as l'objet, la problématique d'ensemble
-Titres des parties avec à chaque fois 1 ou 2 mots
!!! le tout ne doit pas dépasser les 2 pages! Et ça suffit, je t'assure, mais tu dois te faire confiance et savoir que tu sais déjà!

Toupoutou

Messages : 28
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

commentaire de texte (ficher un texte) Empty Re: commentaire de texte (ficher un texte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum