Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

2 participants

Aller en bas

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Empty Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

Message  baptistebp Sam 11 Mar - 22:48

Salut !! Very Happy

Il y a une petite partie du cours concernant le trajet des nerfs optiques qui m'embête un peu :

"A partir des tractus optiques, il y a une répartition des fibres qui n'est non pas sagittale mais qui est horizontale. Les fibres se situent alors dans des cadrans différents"

Je n'arrive pas vraiment à visualiser cela No

Ensuite, j'ai également noté que "la vision discriminative est FOVEOLAIRE : tâche jaune..."
Qu'est ce que ça signifie ? Wink  Suspect

Merciii d'avance  Laughing

baptistebp

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Empty Re: Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

Message  baptistebp Sam 11 Mar - 23:29

j'ai compris la répartition des fibres finalement ahah désolé Laughing Exclamation

... mais toujours pas la vision discriminative qui est fovéolaire par contre Razz

baptistebp

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Empty Re: Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

Message  Mamiegali Dim 12 Mar - 21:30

Salut Baptise,
top que tu es compris ta premiere question, ca prouve que tu as cherché, réfléchi et comme ca tu es sur de bien retenir la réponse Smile
Concernant la vision fovéolaire: la rétine est constitué d'une partie appelée fovéa où l'on trouve beaucoup de cônes et batonets qui permettent une très bonne vision on parle de vision fovéolaire ou bien discriminative c'est la même chose ! Smile
Je te mets un schéma que tu visualises bien :
Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Captur10
Bon courage, la bise Cool

Mamiegali

Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Empty Re: Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

Message  baptistebp Dim 12 Mar - 21:47

Super !!! Merci beaucoup Very Happy Very Happy

baptistebp

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire Empty Re: Trajet des nerfs optiques & vision discriminative fovéolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum