Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(intro anatomie) Degrés de libertés des types d'articulations synoviales

Aller en bas

(intro anatomie) Degrés de libertés des types d'articulations synoviales Empty (intro anatomie) Degrés de libertés des types d'articulations synoviales

Message  Guest Ven 7 Déc - 12:53

Salut,
je me demandais si un tuteur pouvait me corriger à propos des degrés de libertés des types articulaires synoviaux. Je ne suis pas très sûre de ce que j'ai noté...

- articulation cotyloïdienne : 3 ddl : flexion/extension, adduction/abduction, rotation latérale/médiale et éventuellement circumduction
- articulation condylienne : 2 ddl : flexion/extension, adduction/abduction, mais bicondylienne : 1 ddl : flexion/extension
- articulation trochléenne : 1 ddl : flexion/extension
- articulation trochoïde : 1 ddl : pronation/supination
- articulation en selle : c'est celle qui me pose le + problème car le prof a dit exactement ça "1+1  degrés de libertés" : avant/arrière, droite/gauche, du coup c'est 1 ou 2 ? ...
- arthrodie : 1 ddl malgré le fait que ça soit plusieurs petits glissements ds tous les sens??


merci d'avance !!! cat

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(intro anatomie) Degrés de libertés des types d'articulations synoviales Empty Re: (intro anatomie) Degrés de libertés des types d'articulations synoviales

Message  ixartchoin Ven 7 Déc - 14:18

Salut,

articulation cotyloïdienne ou sphéroïde : 3 ddl : flexion/extension, adduction/abduction, rotation latérale/médiale et éventuellement circumduction
- articulation condylienne : 2 ddl : flexion/extension, adduction/abduction, mais bicondylienne : 2 ddl : flexion/extension et légère rotation (genou)
- articulation trochléenne : 1 ddl : flexion/extension
- articulation trochoïde : 1 ddl : pronation/supination
- articulation en selle : 2 ddl avant/arrière, droite/gauche ou (Flexion/extension et abduction adduction) ---> pouce
- arthrodie : 3 ddl à mon sens car plein de mouvements dans tout les sens
Voila la théorie, cependant dabrow a ses propres normes et c'est lui qui pose les questions le jour du concours donc s'il a dit cela, il faut apprendre la version de dabrow pour le concours donc si tu as réécouté ce qu'il a dit et que c'est ce que tu as marqué dans ton cours apprend tel quel.

Bon courage
L.

ixartchoin

Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum