Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TK2 questions 1,4 10

2 participants

Aller en bas

TK2 questions 1,4 10 Empty TK2 questions 1,4 10

Message  marie2018 Dim 21 Avr - 11:17

Bonjour, 

A propos de la TK2, je ne comprends pas pourquoi ces propositions sont fausses : 

Q1- " la face antéro latérale du tibia reçoit le muscle tibial antérieur" 

Q4 " la patella est un os sésamoide" 

Q10 " la patella à une base supérieure et une pointe inférieure"

Q21 - "la base du poumon droit est formée par 5 bronches :: apicale, ant, post, med et lat 

Q25- l'artère coronaire gauche se termine en artère circonflexe et en artère ventriculaire antérieure 


Et concernant ces propositions  : 

- " la fosse intercondylaire se prolonge en avant par la surface patellaire : elle est comptée vraie mais pourtant la fosse intercondylaire ne se situe pas en postérieure? 

- "en T5, l'aorte se trouve entre la VCI et le tronc pulmonaire " : elle est comptée vraie mais n'est ce pas plutôt la vCS? 


Merci d'avance pour toutes ces questions  Wink

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TK2 questions 1,4 10 Empty Re: TK2 questions 1,4 10

Message  K-Row Mer 24 Avr - 9:22

Yoyoyo

Alors tu es forte t'as trouvé plein de fautes
Tout ce que tu as relevé c'est des erreurs de correction SAUF

21 - Si je ne m'abuse on ne compte pas la branche apicale dans la base du poumon
25 - C'est soit une erreur de corrigé soit une imprécision pcq il faudrait dire "interventricualire antérieure"

Pour la fosse intercondylaire, je suis d'accord que c'est mal formulé, j'aurais plutôt dit "la surface cartilagineuse des condyles se prolonge en avant par la surface patellaire", là c'est juste

Et pour la VCI c'est bien évidemment une erreur mais je crois que ça avait été signalé en amphi

Bonne journééééée
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum