Comparaison de moyennes
2 participants
Page 1 sur 1
Comparaison de moyennes
Salut,
Je n'ai pas réussi à refaire les calculs qu'on avait fait en cours et j'aurai besoin qu'on me les détaille svp.
A B C
14 13 9
8 5 9
6 8 13
9 7 15
12 11 23
5 10 32
4 16 11
22 11 16
28 23 18
8 12 12
15 11 13
12 9 10
14 13 11
Dans ce cas là, je n'ai pas réussi à retrouver la variance intergroupe et la variance résiduelle.
Je n'ai pas réussi à refaire les calculs qu'on avait fait en cours et j'aurai besoin qu'on me les détaille svp.
A B C
14 13 9
8 5 9
6 8 13
9 7 15
12 11 23
5 10 32
4 16 11
22 11 16
28 23 18
8 12 12
15 11 13
12 9 10
14 13 11
Dans ce cas là, je n'ai pas réussi à retrouver la variance intergroupe et la variance résiduelle.
Poutou- Messages : 13
Re: Comparaison de moyennes
Salut salut!
Alors je ne vais pas refaire le calcul à ta place, ça serait trop facile par contre je vais te réexpliquer comment le faire, tu trouveras ainsi par toi-même, ce qui est tout de même bien mieux
Alors déjà tu commences par rentrer les valeurs de tes trois groupes dans ta calculette (attention à bien vérifier!!).
Puis tu fais 1-Var Stats pour L1, sur une feuille à côté tu notes n, Somme(x)=Ti et Somme(x2).
Tu fais de même pour les deux autres groupes.
Sur cette même feuille tu calcules :
N : effectif total (donc des 3 groupes réunis)
K : nombre de groupes
ainsi que (Ti)2.
Ensuite il ne te reste plus qu'à transformer ta formule brute avec les valeurs que tu viens de trouver/calculer!!
Moi je te conseille de noter l'application numérique sur ta feuille puis de la taper à la calculette, ça évite les erreurs et ça permet de mieux les repérer s'il en reste
J'essaye de poster un récapitulatif des formules (moi et l'informatique...)
J'espère que ça t'a aidé, bon courage!!
Alors je ne vais pas refaire le calcul à ta place, ça serait trop facile par contre je vais te réexpliquer comment le faire, tu trouveras ainsi par toi-même, ce qui est tout de même bien mieux
Alors déjà tu commences par rentrer les valeurs de tes trois groupes dans ta calculette (attention à bien vérifier!!).
Puis tu fais 1-Var Stats pour L1, sur une feuille à côté tu notes n, Somme(x)=Ti et Somme(x2).
Tu fais de même pour les deux autres groupes.
Sur cette même feuille tu calcules :
N : effectif total (donc des 3 groupes réunis)
K : nombre de groupes
ainsi que (Ti)2.
Ensuite il ne te reste plus qu'à transformer ta formule brute avec les valeurs que tu viens de trouver/calculer!!
Moi je te conseille de noter l'application numérique sur ta feuille puis de la taper à la calculette, ça évite les erreurs et ça permet de mieux les repérer s'il en reste
J'essaye de poster un récapitulatif des formules (moi et l'informatique...)
J'espère que ça t'a aidé, bon courage!!
Marie F (Soumsoum)- Messages : 142
Re: Comparaison de moyennes
ça y est j'y suis arrivée !!! =P
Merci beaucoup =)
Merci beaucoup =)
Poutou- Messages : 13