Oxydation de l'hydrogène
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Oxydation de l'hydrogène
Bonjour ! dans le cours sur la chaine respiratoire on parle d'oxydation de l'hydrogène, mais je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire !
Je vois des NADH2 qui quand sont oxydés fournissent des H+ mais je ne voit aucun "H" qui fournirait des H+, ce qui serait pour moi une réaction d'oxydation de l'hydrogène.. de quoi parle chieux dans son cours s'il vous plait? merci !
Je vois des NADH2 qui quand sont oxydés fournissent des H+ mais je ne voit aucun "H" qui fournirait des H+, ce qui serait pour moi une réaction d'oxydation de l'hydrogène.. de quoi parle chieux dans son cours s'il vous plait? merci !
L’oxydation de l’hydrogène est exergonique (fournis de l’énergie) et va donc accroitre fortement l’énergie disponible après oxydation de l’hydrogène.
C’est toute l’énergie qui serait dispersée sous forme de chaleur si elle n’était pas récupérée pour phosphoryler l’ADP.
Mat.- Messages : 146
Re: Oxydation de l'hydrogène
Hello,
en fait le passage de NADH à NAD par exemple peut être considérée comme une oxydation de l'hydrogène, les H+ viennent du NADH2.
Bon courage!
en fait le passage de NADH à NAD par exemple peut être considérée comme une oxydation de l'hydrogène, les H+ viennent du NADH2.
Bon courage!
Albien ou bien- Messages : 110
Mat. aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1