Branche de l'artère mésentérique sup
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Branche de l'artère mésentérique sup
Bonsoir, dabrow nous a dit que l'artère mésentérique sup donne une branche au niveau l'artère colique droite mais il n'a pas été très clair sur nom. J'ai l'impression qu'il dit la branche "arétro" de l'artère colique droite mais je ne suis pas sûr du tout. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?
je vous remercie
je vous remercie
Mat.- Messages : 146
Re: Branche de l'artère mésentérique sup
Bonsoir,
Il arrive parfois qu’on parle d’une artère qui donne une branche “à rétro” d’une autre. Dans ce cas on veut simplement dire qu’une branche nait avant l’autre d’une même artère.
Ici on ne peut pas précisément savoir de quelle artère on parle mais je pense qu’il s’agit de la gastrique moyenne. S’il ne l’a pas développée plus que ça ne t’y attardes pas trop,
J’espère que ça t’as aidé !
Juliette
Il arrive parfois qu’on parle d’une artère qui donne une branche “à rétro” d’une autre. Dans ce cas on veut simplement dire qu’une branche nait avant l’autre d’une même artère.
Ici on ne peut pas précisément savoir de quelle artère on parle mais je pense qu’il s’agit de la gastrique moyenne. S’il ne l’a pas développée plus que ça ne t’y attardes pas trop,
J’espère que ça t’as aidé !
Juliette
Le J- Messages : 136
Mat. aime ce message