Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

QROC du concours blanc de 2015

2 participants

QROC du concours blanc de 2015 Empty QROC du concours blanc de 2015

Message  Mat. Mer 10 Fév - 22:48

Bonsoir !
je regardais les QROCs de droit qui sont tombés jusqu'à maintenant et in y en a une où je ne vois pas du tout ce qu'il faut répondre.

Celle-ci : "A quelles conditions une mesure de protection juridique peut être mise en œuvre à l’égard d’une personne vulnérable ?"
Pourriez-vous m'aider? merci !
(peut être que le cours a changé, mais la prof était la même)

Mat.

Revenir en haut Aller en bas

QROC du concours blanc de 2015 Empty Re: QROC du concours blanc de 2015

Message  Paupiette Lun 15 Fév - 12:32

Salut !

Il ne me semble pas qu'une question de ce type puisse être posée cette année, avec le cours que la prof a donné.
Cependant, si l'on voulait y répondre, je dirais qu'il faut que la personne jugée vulnérable se retrouve dans des conditions particulières qui la contraignent dans son choix (influence néfaste d'une tierce personne) et des décisions qui lui portent préjudice ou qui ne vont pas dans le sens de ses intérêts.

Cette proposition n'est absolument pas validée ni par la prof, ni par son cours (je tiens à insister là-dessus) et n'est donc pas opposable ! Mais dans le cas où cette question serait tombée, c'est ce que j'aurais répondu.
Ne t'en fais pas trop avec cette QROC en tout cas, la prof a pour consigne de ne poser que des questions qui sont explicitées clairement dans son diapo/poly.

Bon courage,
Pauline
Paupiette
Paupiette

Revenir en haut Aller en bas