Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie

2 participants

Aller en bas

TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie Empty TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie

Message  lona.delebret Dim 14 Fév - 22:29

Salut,

J'ai une petite question qui est partiellement en lien avec le tutorat mais aussi avec l'ED 1 de cinétique enzymatique 2020-2021. Lors de la séance de Tutorat de la semaine du 8 Février 2021, vous avez énoncé dans le cadre de l'exercice 2, qu'il fallait trouver, dans le tableau, V0 en se référant à la valeur de Km, car si Km=[S] alors V0=Vmax/2. Ainsi dans cet exercice la valeur de Km était énoncé, nous n'avions plus qu'à regarder dans le tableau, relever la valeur correspondante de V0, et ainsi de suite. Dans l'exercice 1 de l'ED nous avons la même chose. Or dans l'énoncé du concours de 2019, nous avons le même style d'énoncé, SANS la valeur de Km(A) (= Km de l'enzyme pour son substrat dans l'expérience). Alors dans le cas où nous n'avons pas la valeur, au préalable, de Km pour trouver V0, comment faire?

Je vous insère ci-dessous l'énoncé:

TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie Captur13


TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie Captur14

Bien cordialement

DELEBRET Lona

lona.delebret

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie Empty Re: TUTO 1 BIOCHIMIE - Exercice 2 méthodologie

Message  Asticoo Lun 15 Fév - 18:10

Salut !

Je te renvoie sur ce post, qui détaille toute la correction ! Wink
https://talc.forumgratuit.org/t11301-enzymologie-ed#39256
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum