QCM 8 TK1 2021
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1
QCM 8 TK1 2021
A propos du nerf facial, indiquez-la(les) réponse(s) exacte(s) :
A. Le nerf grand pétreux profond naît du VII
B. Le nerf grand pétreux profond naît du IX
C. Petit pétreux profond et grand pétreux profond s’anastomosent pour former le nerf vidien
D. Petit pétreux superficiel et petit pétreux profond s’anastomose avant de rejoindre le ganglion optique
E. Nerf tympanique de Jacobson et anse de Haller permettent une anastomose entre le VII et le IX (directement ou indirectement)
Réponses : BDE
CC, je me demandais pourquoi la D est vrai ? Car pour moi c'est le ganglion OTIQUE et non pas optique ??
A. Le nerf grand pétreux profond naît du VII
B. Le nerf grand pétreux profond naît du IX
C. Petit pétreux profond et grand pétreux profond s’anastomosent pour former le nerf vidien
D. Petit pétreux superficiel et petit pétreux profond s’anastomose avant de rejoindre le ganglion optique
E. Nerf tympanique de Jacobson et anse de Haller permettent une anastomose entre le VII et le IX (directement ou indirectement)
Réponses : BDE
CC, je me demandais pourquoi la D est vrai ? Car pour moi c'est le ganglion OTIQUE et non pas optique ??
Sasou- Messages : 1
Re: QCM 8 TK1 2021
hello,
oui en effet c'est une erreur de correction tu as raison !
juliette
oui en effet c'est une erreur de correction tu as raison !
juliette
Le J- Messages : 136
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2021
Page 1 sur 1