Calcul du ph sans données
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Calcul du ph sans données
Bonjour bonjour, dans notre ds nous avons eu une question (que bien sur j'ai pas reussi) sur le ph d'une solution
voici la question "On place 3 mmol d'une base forte dans 1L d'eau pure. On prélève ensuite 20 cl de cette solution que l'on dilue dans 2L d'eau pure. Le pH de la solution finale est"
Tous les calculs que j'ai pu faire n'aboutissent à rien j'ai beau chercher partout aucune reponse ne m'aide vraiment.. a croire que cet exo est impossible
si vous pouviez m'aider ce serai super sinon merci quand meme
voici la question "On place 3 mmol d'une base forte dans 1L d'eau pure. On prélève ensuite 20 cl de cette solution que l'on dilue dans 2L d'eau pure. Le pH de la solution finale est"
Tous les calculs que j'ai pu faire n'aboutissent à rien j'ai beau chercher partout aucune reponse ne m'aide vraiment.. a croire que cet exo est impossible
si vous pouviez m'aider ce serai super sinon merci quand meme
Aurianersl- Messages : 3
update
dans les propositions on a 10,4 le plus proche que je trouve reste 10,48.. pas tres concluant à mon avis ..
Aurianersl- Messages : 3
Re: Calcul du ph sans données
Hello pourrais tu envoyer le sujet ?
DUM PAPA- Messages : 5