calcul de K
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Re: calcul de K
Dans les cours de Boury, dièse signifie "environ".
Le resultat de l'application numérique pour log (Kp) est d'environ 140, si tu rajoute le 10^3 qui manque (800,8 KJ = 800 x 10^3 J )
Le resultat de l'application numérique pour log (Kp) est d'environ 140, si tu rajoute le 10^3 qui manque (800,8 KJ = 800 x 10^3 J )
Edouard (Doudou)- Messages : 36
merci, c'est nettement plus clair,
j'ai une autre petite question : pour la formule de la chaleur molaire = C x masse molaire (g) / 1000, a quoi correspond le C ?
j'ai une autre petite question : pour la formule de la chaleur molaire = C x masse molaire (g) / 1000, a quoi correspond le C ?
Falbala- Messages : 123
alors ton C correspond a la capacité calorifique molaire: tu as donc la chaleur molaire en kJ/mol, C en kJ/kg et Masse molaire en kg/kmol (1/1000 pour que M soit en g/mol)
Je doute que boury vous demande qqch pareil, mais on sait jamais.
Si tu as d'autre question hesite pas !
Je doute que boury vous demande qqch pareil, mais on sait jamais.
Si tu as d'autre question hesite pas !
Alain Mac- Messages : 107
lol oui on sait jamais ! mais merci parce que il est gentil boury mais c'est ecrit nul part que c'est ca ^^
merci!
merci!
Falbala- Messages : 123
Bonjour!
J'ai une question sur ça aussi. Dans le même genre, sur la page d'avant, en bas, il a écrit que Kp2= 2,5.10(-6) x 8,3.10(-2) # 2.1 10(-3) sauf que si on fait le calcul qui est écrit, il y a aussi un problème au niveau des puissances. C'est une erreur sur le poly ou il y a une erreur/un oubli dans le calcul ?
J'ai une question sur ça aussi. Dans le même genre, sur la page d'avant, en bas, il a écrit que Kp2= 2,5.10(-6) x 8,3.10(-2) # 2.1 10(-3) sauf que si on fait le calcul qui est écrit, il y a aussi un problème au niveau des puissances. C'est une erreur sur le poly ou il y a une erreur/un oubli dans le calcul ?
clairek- Messages : 26
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1