grand bassin et détroit sup 55°
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
grand bassin et détroit sup 55°
Bonsoir, dans un cours sur le grand bassin dabro nous a dit que le grand bassin est incliné dans un axe de 55° par rapport à la verticale. Dans un autre cours sur le vagin, il nous dit que la résultante de l'axe du vagin est parallèle au détroit sup qui est de 55° par rapport à l'horizontale. Ainsi, ce que je ne comprends pas c'est est ce que c'est par rapport à la verticale ou l'horizontale ou est ce que j'ai mal compris et que dabro a tout à fait raison?
Bonne soirée,
Marie
Bonne soirée,
Marie
chombart- Messages : 3
Re: grand bassin et détroit sup 55°
Salut !
Sur le schéma ci-dessous tu pourras voir que l'axe sur détroit sup est bien parallèle à l'axe du vagin.
Pour ce qui est de la comparaison à l'horizontale ou à la verticale je pense qu'il s'est enbrouillé tout seul et pour moi il s'agit bien de 55° par rapport à l'horizontale.
Si ce n'est pas clair n'hésite pas
Bon courage !
Sur le schéma ci-dessous tu pourras voir que l'axe sur détroit sup est bien parallèle à l'axe du vagin.
Pour ce qui est de la comparaison à l'horizontale ou à la verticale je pense qu'il s'est enbrouillé tout seul et pour moi il s'agit bien de 55° par rapport à l'horizontale.
Si ce n'est pas clair n'hésite pas
Bon courage !
ScaR- Messages : 95
chombart aime ce message