Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp)

2 participants

Aller en bas

Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp) Empty Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp)

Message  Mohamed bakouh Jeu 8 Déc - 22:49

Mes salutations les plus sincères , je me permet de vous renvoyer ce message parce qu'il y a une question dans un exo de TD que je n'arrive vrmt pas à faire en Chimie sur le chapitre déclare thermodynamique. Plus précisément la question 4 de l'exo 4 Sad Donc s'il vous plait si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait grave gentil ^^Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp) Captur11

Mohamed bakouh

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp) Empty Re: Incompréhension dans un exo de TD de chimie (à l'aide svp)

Message  Poussin_L Dim 11 Déc - 20:53

Salut !

Pour la question 4 de cet exo il faut que tu utilises la formule K = 10(n*dE°)/0,06

Pour pouvoir l’utiliser il faut que tu utilises l’équation bilan de la réaction entre le Cr2O7 et l’Ag pour connaître le nombre d’électrons échangés lors de la réaction (n). On te donne les potentiels standards dans les données donc tu as ce qu’il te faut pour calculer dE° = la différence entre les potentiels standards des deux couples. Ensuite, il ne te reste qu’à faire l’application numérique de la formule.

J’espère que c’est plus clair ! Dis moi si tu as encore qqch que tu ne comprends pas.

Bon courage ! study
Poussin_L
Poussin_L

Messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Archive of our own
Emploi/loisirs : Trouver des memes de chimie

Mohamed bakouh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum