Exo structure des protéines
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Exo structure des protéines
Bonjour,
J'ai un petit sur cet exercice de Monsieur Deckym sur la structure des protéines (j'espère avoir assez chercher mais pas trouver cet exo spécifique sur la talc) :
"On désire déterminer la séquence d’un décapeptide dont la composition est la suivante : Asp ; Val ; Gly x 2 ; Tyr ; Ile ; Cys ; Arg ; Leu ; Ala. La méthode d’Edman donne Gly, puis Leu et ensuite un acide aminé soufré. La carboxypeptidase libère Ala. L’hydrolyse trypsique donne un tétrapeptide basique et un hexapeptide. La chymotrypsine hydrolyse de l’hexapeptide et donne un dipeptide qui possède un acide aminé à 2 carbones assymétriques et un tétrapetide donnant un DNP-acide aminé acide par la méthode de Sanger puis DNP-Val. Donner la séquence de ce peptide"
Je trouve : Gly Leu Cys Arg Asp Tyr Ile Gly Val Ala
La correction est : Gly Leu Cys ARg Asp Val Gly Tyr Ile Ala
Serait il possible de m'expliquer pourquoi je me trompe à partir de Asp ?
J'ai réellement d'une correction détaillée svp
Merci d'avance Smile
J'ai un petit sur cet exercice de Monsieur Deckym sur la structure des protéines (j'espère avoir assez chercher mais pas trouver cet exo spécifique sur la talc) :
"On désire déterminer la séquence d’un décapeptide dont la composition est la suivante : Asp ; Val ; Gly x 2 ; Tyr ; Ile ; Cys ; Arg ; Leu ; Ala. La méthode d’Edman donne Gly, puis Leu et ensuite un acide aminé soufré. La carboxypeptidase libère Ala. L’hydrolyse trypsique donne un tétrapeptide basique et un hexapeptide. La chymotrypsine hydrolyse de l’hexapeptide et donne un dipeptide qui possède un acide aminé à 2 carbones assymétriques et un tétrapetide donnant un DNP-acide aminé acide par la méthode de Sanger puis DNP-Val. Donner la séquence de ce peptide"
Je trouve : Gly Leu Cys Arg Asp Tyr Ile Gly Val Ala
La correction est : Gly Leu Cys ARg Asp Val Gly Tyr Ile Ala
Serait il possible de m'expliquer pourquoi je me trompe à partir de Asp ?
J'ai réellement d'une correction détaillée svp
Merci d'avance Smile
julndmnn- Messages : 5