Approche componentielle
2 participants
Page 1 sur 1
Approche componentielle
bonjour , je n’ai pas tres bien compris les 2 points (autre que ce de l’approche dimensionnelle )de l’approche componentielle , serait t’il possible de les expliquer avec d’autre mots ?
Bonne journée et merci
Bonne journée et merci
L.ourson- Messages : 38
Re: Approche componentielle
Coucou !
L’approche componentielle est notamment composée de :
-> La tendance à l’action : c'est comme son nom l'indique la réponse motrice que la personne va exécuter en réponse à une émotion positive mais aussi négative (ex : sauter de joie lorsque l'on est content ou fuir quand on voit un serpent)
-> L’évaluation cognitive : c'est le bilan rétrospectif, l'évaluation que tu fais des évènements et des émotions vécues (ex : dire "j'ai eu peur" après avoir vu le serpent ou "je suis trop heureuse" après une annonce de grossesse)
Essaye de te baser sur des exemples pour comprendre les mécanismes ça aide bien
Bon courage !
L’approche componentielle est notamment composée de :
-> La tendance à l’action : c'est comme son nom l'indique la réponse motrice que la personne va exécuter en réponse à une émotion positive mais aussi négative (ex : sauter de joie lorsque l'on est content ou fuir quand on voit un serpent)
-> L’évaluation cognitive : c'est le bilan rétrospectif, l'évaluation que tu fais des évènements et des émotions vécues (ex : dire "j'ai eu peur" après avoir vu le serpent ou "je suis trop heureuse" après une annonce de grossesse)
Essaye de te baser sur des exemples pour comprendre les mécanismes ça aide bien
Bon courage !
suzfgt- Messages : 59
L.ourson aime ce message