anat tron commun mai 2011
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: très très ancien
Page 1 sur 1
anat tron commun mai 2011
salut!
1- a propos des organes des sens, une ou plusieurs propositions fausses:
A- l'équateur de l'œil est un plan vertical sagittal
B- l'axe du bulbe oculaire passe par le pole postérieur et le centre du cristallin
C- l'axe du bulbe oculaire passe par le pole antérieur et le centre du cristallin
D- l'axe visuel passe par la fovéa centralis et le centre du cristallin
E- les méridiens du globe oculaire passent par les poles antérieur et postérieur
j'ai un problème avec la E, je dirais qu'elle est vraie mais sur son schéma, Dabrow ne les a pas fait passer par les deux poles??
1- a propos des organes des sens, une ou plusieurs propositions fausses:
A- l'équateur de l'œil est un plan vertical sagittal
B- l'axe du bulbe oculaire passe par le pole postérieur et le centre du cristallin
C- l'axe du bulbe oculaire passe par le pole antérieur et le centre du cristallin
D- l'axe visuel passe par la fovéa centralis et le centre du cristallin
E- les méridiens du globe oculaire passent par les poles antérieur et postérieur
j'ai un problème avec la E, je dirais qu'elle est vraie mais sur son schéma, Dabrow ne les a pas fait passer par les deux poles??
muffat- Messages : 48
Re: anat tron commun mai 2011
Bonsoir,
La réponse attendue (donc fausse) est la réponse A. C'est d'ailleurs cette proposition qui explique pourquoi la E est juste : si tu compares l'équateur de l’œil (dans un plan frontal) à l'équateur terrestre, alors tu peux aussi en comparer les méridiens, qui passent par les pôles
La réponse attendue (donc fausse) est la réponse A. C'est d'ailleurs cette proposition qui explique pourquoi la E est juste : si tu compares l'équateur de l’œil (dans un plan frontal) à l'équateur terrestre, alors tu peux aussi en comparer les méridiens, qui passent par les pôles
Octave- Messages : 605