Q25 année 2016
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q25 année 2016
Bonjour
J'ai une petite question concernant les glandes qui auraient potentiellement un rôle dans la mémoire et la mémorisation.
Il fallait choisir parmi :
A-l'hypophyse
B-l'épiphyse
C-l'hippocampe
D-corps mamillaires
E-lobe frontal
Mr Hautecoeur parle surtout dans son cours des corps mamillaires pour la mémoire. Et j'ai cru comprendre que l'hippocampe avait aussi un rôle.
Du coup je dirais C et D mais je n'ai pas de réponse pour le lobe frontal, a-t'il aussi un rôle dans la mémoire ?
merci d'avance
J'ai une petite question concernant les glandes qui auraient potentiellement un rôle dans la mémoire et la mémorisation.
Il fallait choisir parmi :
A-l'hypophyse
B-l'épiphyse
C-l'hippocampe
D-corps mamillaires
E-lobe frontal
Mr Hautecoeur parle surtout dans son cours des corps mamillaires pour la mémoire. Et j'ai cru comprendre que l'hippocampe avait aussi un rôle.
Du coup je dirais C et D mais je n'ai pas de réponse pour le lobe frontal, a-t'il aussi un rôle dans la mémoire ?
merci d'avance
Emma t- Messages : 28
Re: Q25 année 2016
Salut !
le lobe frontal joue un rôle dans la motricité! Dans ce QCM, seul les corps mamillaires et l'hippocampe ont un rôle dans la mémoire.
bon courage !!!
le lobe frontal joue un rôle dans la motricité! Dans ce QCM, seul les corps mamillaires et l'hippocampe ont un rôle dans la mémoire.
bon courage !!!
muffat- Messages : 48