Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carina urétrale et plis urétro-vaginal

2 participants

Aller en bas

Carina urétrale et plis urétro-vaginal Empty Carina urétrale et plis urétro-vaginal

Message  Joanne Dim 25 Mar - 16:18


Hello, dans le cours sur la vulve dabro dit :
- La séparation entre la portion urétrale et la portion vestibulaire correspond au segment urétro vaginale.
- La carina sépare l’orifice vaginal ou vestibulaire de l’orifice urétrale

Je me demandai si dabro considéré peut être que c'était la même chose et sinon qu'on considère laquelle comme limite entre le portion urétrale et purement vestibulaire.
Sachant que la carina est au niveau du vestibule alors que le pli pour moi est au niveau du vagin

Merci

Joanne

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carina urétrale et plis urétro-vaginal Empty Re: Carina urétrale et plis urétro-vaginal

Message  K-Row Mar 27 Mar - 10:12

Salut!

En fait il y a effectivement une limite entre portion urétrale et vestibulaire, et tu peux considérer à la fois la carina urétrale et le pli urétro-vaginal comme marquant cette limite, pas la peine de trop te prendre la tête.

C'est comme si ces 2 structures étaient 2 versants d'une même montagne en fait (je sais pas si mon image est très claire ahah), la carina étant le versant côté urètre, et le pli urétro-vaginal étant le versant côté vestibule.

Est-ce que c'est bon pour toi?

(PS : attention, au niveau de la vulve le segment vaginal et le segment vestibulaire c'est la même chose, mais on dit plutôt vestibulaire vu que tu es vraiment à l'entrée du vagin)
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum