Concours UE3b 2017-18 Q4
+2
L'ours
sisi
6 participants
Page 1 sur 1
Concours UE3b 2017-18 Q4
Bonsoir,
Concernant cette proposition : "La concentration en ions hydroxyde diminue lorsque la température diminue"
Je l'aurais mise vraie, car les ions sont produits par des chocs entre molécules, qui augmentent avec la température.
Donc si on diminue la température, il y aurait moins d'ions formés ? Ce qui me laisse penser ça, c'est que le produit ionique
varie selon la T°, donc [HO-] également…
Merci,
Bonne soirée
Concernant cette proposition : "La concentration en ions hydroxyde diminue lorsque la température diminue"
Je l'aurais mise vraie, car les ions sont produits par des chocs entre molécules, qui augmentent avec la température.
Donc si on diminue la température, il y aurait moins d'ions formés ? Ce qui me laisse penser ça, c'est que le produit ionique
varie selon la T°, donc [HO-] également…
Merci,
Bonne soirée
sisi- Messages : 215
Re: Concours UE3b 2017-18 Q4
Salut !!
L'item est relativement ambigu car après plusieurs recherches le produit ionique de l'eau augmente avec une diminution de al température cela supposerait que la concentration d'ion hydroxyde augmente....
Est ce que la nuance dans le cours est faite sur la production d'ions H3O+ et pas les ions hydroxydes...
Je pense que le plus simple serait de demander à Mr Cavillon ce qu'il en pense (en ne précisant pas que c'est un item du concours de l'année dernière)
Désolé de n'avoir pu t'aider...
Bon Courage
L'ours
L'item est relativement ambigu car après plusieurs recherches le produit ionique de l'eau augmente avec une diminution de al température cela supposerait que la concentration d'ion hydroxyde augmente....
Est ce que la nuance dans le cours est faite sur la production d'ions H3O+ et pas les ions hydroxydes...
Je pense que le plus simple serait de demander à Mr Cavillon ce qu'il en pense (en ne précisant pas que c'est un item du concours de l'année dernière)
Désolé de n'avoir pu t'aider...
Bon Courage
L'ours
L'ours- Messages : 236
Hello,
je voulais savoir quelles étaient les réponses justes pour cette question
merci
je voulais savoir quelles étaient les réponses justes pour cette question
merci
Guest- Invité
Elle est vraie : Les liaisons intermoléculaires avec l'eau sont fortes (des liaisons hydrogènes), ce qui explique une tension de surface assez élevée
Voilà bisous
Voilà bisous
ChloéJ- Messages : 46
hello
je me permets de relancer le sujet concernant la proposition E
dans un tuto on nous dit que le produit ionique de l'eau augmente avec la température, donc j'aurais coché la E... qu'est-ce que vous en pensez ?
merci beaucoup !!
je me permets de relancer le sujet concernant la proposition E
dans un tuto on nous dit que le produit ionique de l'eau augmente avec la température, donc j'aurais coché la E... qu'est-ce que vous en pensez ?
merci beaucoup !!
nès- Messages : 14
Saluut
Ton raisonnement est exact
Ton raisonnement est exact
auvray.anais- Messages : 159