QCM6 CCB bis 2019
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2019
Page 1 sur 1
QCM6 CCB bis 2019
Bonjour !
J'ai du mal à comprendre pourquoi la proposition suivante est vraie :
"À propos de la rétine :
D. Les couches profondes rétiniennes sont vascularisées par la choroïde"
En effet, M. Béal nous dit dans son cours que l'épithélium pigmentaire est la couche la plus externe de la rétine et que le neuroépithélium est la couche interne.
Il nous dit également que l'épithélium pigmentaire et les photorécepteurs (appartenant au neuroépithélium) sont tributaires des vaisseaux choroïdiens et que le neuroépithélium (en dehors des photorécepteurs) est vascularisé par l'artère centrale de la rétine.
Serait-ce une question de point de vue?
Merci d'avance !
J'ai du mal à comprendre pourquoi la proposition suivante est vraie :
"À propos de la rétine :
D. Les couches profondes rétiniennes sont vascularisées par la choroïde"
En effet, M. Béal nous dit dans son cours que l'épithélium pigmentaire est la couche la plus externe de la rétine et que le neuroépithélium est la couche interne.
Il nous dit également que l'épithélium pigmentaire et les photorécepteurs (appartenant au neuroépithélium) sont tributaires des vaisseaux choroïdiens et que le neuroépithélium (en dehors des photorécepteurs) est vascularisé par l'artère centrale de la rétine.
Serait-ce une question de point de vue?
Merci d'avance !
emm- Messages : 5
Re: QCM6 CCB bis 2019
https://talc.forumgratuit.org/t6455-louis-beal-retine
(Si qqn passe par là et me trouve impolie je précise qu'on vient de se parler irl d'où l'absence d'explications)
(Si qqn passe par là et me trouve impolie je précise qu'on vient de se parler irl d'où l'absence d'explications)
K-Row- Messages : 659
Re: QCM6 CCB bis 2019
T'es vraiment grossière K-Row
Louis Béal- Messages : 392