Données qualitatives - choix de tests + probabilités
2 participants
Page 1 sur 1
Données qualitatives - choix de tests + probabilités
Bonjour!!! Voilà en fait j’ai quelques problèmes quand dans un énoncé on doit traiter des données qualitatives (ou quantitatives d’ailleurs), en particulier quand on nous demande une proportion, un pourcentage, un intervalle, une probabilité.... Quand je lis ces mots je me doute qu’il faut utiliser epsilon, la précision et l’écart type. Cependant je ne sais jamais comment l’utiliser, je ne trouve jamais le bon raisonnement et donc le bon résultat. Désolée pour ce manque de précision dans ma question mais du coup est ce que vous auriez des conseils ou des indications pour m’aider à repérer qu’elle méthode adopter en fonction des différentes situations ?
+
Petit problème en probas, (cf photo) parfois on nous demande une certaine probabilité mais aucune formule de cours ne correspond à celles données dans les corrections ...
+
Petit problème en probas, (cf photo) parfois on nous demande une certaine probabilité mais aucune formule de cours ne correspond à celles données dans les corrections ...
Dr Juiphe- Messages : 210
Re: Données qualitatives - choix de tests + probabilités
Coucou!
Pour ta deuxième question, je t'invite à aller voir ce lien : https://talc.forumgratuit.org/t10893-theroeme-de-bayes-cc-2019-2020#37767
Pour ta première question, en fait quand tu comprends que tu dois utiliser l'écart-type, il ne faut pas que tu essayes tout de suite de partir dans un raisonnement. Personnellement, j'écrivais la formule sur ma feuille : e = epsilon.s et je faisais ma courbe de Gauss, et j'essayais alors de voir ce qu'on me demandait.
Par exemple:
Pour ça,il faut vraiment s'entrainer, c'est le seul moyen. Tu peux aller voir notre diapo du tutorat n°1, on avait fait 4 applications différentes pour utiliser l'écart réduit.
Bon courage!
Pour ta deuxième question, je t'invite à aller voir ce lien : https://talc.forumgratuit.org/t10893-theroeme-de-bayes-cc-2019-2020#37767
Pour ta première question, en fait quand tu comprends que tu dois utiliser l'écart-type, il ne faut pas que tu essayes tout de suite de partir dans un raisonnement. Personnellement, j'écrivais la formule sur ma feuille : e = epsilon.s et je faisais ma courbe de Gauss, et j'essayais alors de voir ce qu'on me demandait.
Par exemple:
Pour ça,il faut vraiment s'entrainer, c'est le seul moyen. Tu peux aller voir notre diapo du tutorat n°1, on avait fait 4 applications différentes pour utiliser l'écart réduit.
Bon courage!
Bubuuulle!- Messages : 9
Dr Juiphe aime ce message
Re: Données qualitatives - choix de tests + probabilités
D'accord c'est top merci bcp !
Dr Juiphe- Messages : 210