Question 7)
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Question 7)
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la proposition : "lors de la relaxation d'un ensemble de protons, les mouvements de précession se mettent en phase" est fausse..
Pouvez vous m'éclaircir stp ?
Pouvez vous m'éclaircir stp ?
Tac- Messages : 49
Re: Question 7)
Holà,
Cette réponse est fausse car c'est quand les protons sont éclairé par une onde de fréquence de Larmor que les protons flippent et précessent un phase (les protons qui précessent en -1/2 flippent en 1/2 et petit à petit on se retrouve avec tous les protons en 1/2 c'est ça précesser en phase).
Ainsi donc, quand on arrête d'éclairer les protons ils retournent à leur état fondamental donc ne sont plus en phase.
Est-ce qu'on est good ?
Bon courage
Cette réponse est fausse car c'est quand les protons sont éclairé par une onde de fréquence de Larmor que les protons flippent et précessent un phase (les protons qui précessent en -1/2 flippent en 1/2 et petit à petit on se retrouve avec tous les protons en 1/2 c'est ça précesser en phase).
Ainsi donc, quand on arrête d'éclairer les protons ils retournent à leur état fondamental donc ne sont plus en phase.
Est-ce qu'on est good ?
Bon courage
SarahG-quit- Messages : 240
Re: Question 7)
Super merci beaucoup, c'est bcp plus clair
Tac- Messages : 49