CCB spé med/mai question 5
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2021
Page 1 sur 1
CCB spé med/mai question 5
Bonjour je ne comprends pas pourquoi cette proposition est compté fausse ?
Concernant les moyens de fixité de l'utérus:
" Le mésomètre est dans un plan sagittal"
merci d'avance
Concernant les moyens de fixité de l'utérus:
" Le mésomètre est dans un plan sagittal"
merci d'avance
Gudzi- Messages : 45
Re: CCB spé med/mai question 5
Salut,
Le ligament large est aplati de droite à gauche donc globalement dans un plan frontal (même si un peu penché en avant comme l'utérus est antéversé mais bon), donc comme le mésomètre fait parti du ligament large pour moi il est dans un plan frontal.
C'est assez clair pour toi ?
Camille
Le ligament large est aplati de droite à gauche donc globalement dans un plan frontal (même si un peu penché en avant comme l'utérus est antéversé mais bon), donc comme le mésomètre fait parti du ligament large pour moi il est dans un plan frontal.
C'est assez clair pour toi ?
Camille
Daphné- Messages : 461
Je suis perdu parce que je pensais que le mesomètre était au niveau de la face latérale de l'utérus, donc dans un plan sagittal et le truc c'est qu'il y avait aussi "le mésomètre se situe dans un plan frontal" qui a été compté fausse.
Gudzi- Messages : 45
Je me permets de rebondir parce que l’item C de cette question compté bon : C) Le mésovarium se situe entre le mésosalpinx et le mésomètre.
Je le visualisais plutôt en arrière du mésolapinx et en haut & plus latéral au mésomère ... Est-ce qu’il serait possible de m’expliquer où se situent les différentes parties du ligament large, les unes envers les autres ?
Je le visualisais plutôt en arrière du mésolapinx et en haut & plus latéral au mésomère ... Est-ce qu’il serait possible de m’expliquer où se situent les différentes parties du ligament large, les unes envers les autres ?
Cassandre- Messages : 16