Question 7 de l'exam d'histo
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2021-2022 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
Question 7 de l'exam d'histo
salut!
Quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) concernant l’épithélium cutané représenté ci-dessous:
D. "Les cellules des couches superficielles possèdent des cytokératines différentes de celles des cellules des
couches profondes"
Je n'arrive pas à comprendre si les cytokératines peuvent varier dans des endroit aussi proche que ça ou si ils faut qu'elles soient plus éloignés (par exemple d'un épithélium de la jambe à celui de l'épaule)
merci!
bonne soirée à toi
(dsl j'ai pas réussi à importer l'image de l'épithélium montré)
Quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) concernant l’épithélium cutané représenté ci-dessous:
D. "Les cellules des couches superficielles possèdent des cytokératines différentes de celles des cellules des
couches profondes"
Je n'arrive pas à comprendre si les cytokératines peuvent varier dans des endroit aussi proche que ça ou si ils faut qu'elles soient plus éloignés (par exemple d'un épithélium de la jambe à celui de l'épaule)
merci!
bonne soirée à toi
(dsl j'ai pas réussi à importer l'image de l'épithélium montré)
tony tonic- Messages : 43
Alaste aime ce message
Re: Question 7 de l'exam d'histo
Bonjour à toi,
En réalité la peau mesure environ de 0.6 à 0.12 mm, donc énormément de cellules entassé.
Les cytokératines sont différentes de la base à l'apex (la superficie).
En outre, la peau n'est pas la même partout sur le corps, elle varie en épaisseur (la nuque est très épaisse, le visage moins), mais peu importe ici.
J'espère que ça sera plus clair pour toi !
En réalité la peau mesure environ de 0.6 à 0.12 mm, donc énormément de cellules entassé.
Les cytokératines sont différentes de la base à l'apex (la superficie).
En outre, la peau n'est pas la même partout sur le corps, elle varie en épaisseur (la nuque est très épaisse, le visage moins), mais peu importe ici.
J'espère que ça sera plus clair pour toi !
Alaste- Messages : 254
tony tonic aime ce message