le noyaux et ses formes
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
le noyaux et ses formes
Bonjour,
Pourriez vous reprendre les définitions de ces termes suivants svp ? avec des exemples si possible car c'est confus ..
- plurinuclées
-polynucléaire
-polylobés
pour moi un polylobé n'a qu'1 seul noyau mais il est lobé .. par contre en exemple je ne vois pas ..
par contre pour les 2 autres termes c'est flou pour moi ..
Merci d'avance de votre aide !!
Pourriez vous reprendre les définitions de ces termes suivants svp ? avec des exemples si possible car c'est confus ..
- plurinuclées
-polynucléaire
-polylobés
pour moi un polylobé n'a qu'1 seul noyau mais il est lobé .. par contre en exemple je ne vois pas ..
par contre pour les 2 autres termes c'est flou pour moi ..
Merci d'avance de votre aide !!
Tia- Messages : 177
Re: le noyaux et ses formes
Hello !
- Une cellule plurinucléée est une cellule qui possède plusieurs noyaux (exemple : ostéoclastes)
- Une cellule polynucléaire est une cellule... qui possède aussi plusieurs noyaux (c'est un synonyme de plurinucléé)
- Une cellule dont le noyau est polylobé correspond à la définition que tu as donnée (exemple : granulocytes)
Bon courage,
M.
- Une cellule plurinucléée est une cellule qui possède plusieurs noyaux (exemple : ostéoclastes)
- Une cellule polynucléaire est une cellule... qui possède aussi plusieurs noyaux (c'est un synonyme de plurinucléé)
- Une cellule dont le noyau est polylobé correspond à la définition que tu as donnée (exemple : granulocytes)
Bon courage,
M.
malomiquel- Messages : 69