Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Foie fonction

2 participants

Aller en bas

Foie fonction Empty Foie fonction

Message  je suis une moule Mar 3 Mar - 14:09

Hello !!
petite question sur le foie : dans notre cours Dabro évoque son rôle de filtre digestif mais c'est pas hyper clair^^ est ce que le foie est un double filtre avec un filtre vasculaire (pour l'artère hépatique et la veine porte) et un filtre digestif (avec la production de la bile) ou est ce que c'est un même filtre ?
Je ne sais pas si ma question est super claire ^^ dites moi si ce n'est pas le cas j'essaierai de la reformuler Smile
Merci !!! sunny
je suis une moule
je suis une moule

Messages : 70
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Foie fonction Empty Re: Foie fonction

Message  Clément M Dim 8 Mar - 18:35

Hello,

Ton rein à deux grosses fonctions :
- Celui de filtre : Tous ce que tu ingère est absorbé par l'intestin puis arrive au foie par le tronc porte pour être filtrer. Quand tu bois un max d'alcool ça passe d'abord par le foie pour être épurer afin d'éviter de laisser cette substance, certe fort agréable, de défoncer tout ton corps.
-Celui de producteur de la bile : qui est indispensable pour la digestion. Cette bile fabriquée emprunte le cholédoque pour se terminer au niveau du duodénum

L'artère hépatique est juste là pour vasculariser les cellules hépatiques car ton tronc porte contient du sang veineux.

Bon courage Razz
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum